Notre histoire2017-09-26T11:15:07+00:00

L’histoire de Karamba !

L’ADN de Karamba ! provient de la fusion de notre métier historique, l’expertise SAP, avec les préoccupations écologiques partagées par ses fondateurs. Au-delà de l’envie de créer une entreprise qui rende ses consultants et ses clients heureux, nous espérons, au fil de nos actions concrètes, contribuer à transformer les individus et les entreprises qui croisent notre chemin.
Créée en novembre 2009, Karamba ! a déjà mené à bien de nombreux projets :

  • Pres d’une vingtaine de missions BCP NetWeaver
  • L’implémentation de la méthodologie Bilan Carbone ® de l’ADEME dans la solution SAP Carbon Impact
  • L’animation de nombreuses formations BPC, FI, CO et BW pour le centre de formation SAP (300 jours par an)
  • De nombreux projets NetWeaver BW et FICO

Les associés de Karamba ! sont habilités par l’ADEME pour la réalisation des Bilans Carbone ®.

Et avant Karamba !

Avant de créer de Karamba ! ses quatre fondateurs avaient déjà acquis une solide expérience autour des solutions SAP dans le monde du contrôle de gestion, du décisionnel et de l’élaboration budgétaire.

Experts et formateurs FICO depuis 1997, Olivier et Jean-François se sont investis dès 2002 sur les solutions BPS puis BI-IP et ont mis en oeuvre de nombreuses solutions budgétaires intégrées (Richemont, Rolex, L’Oréal, Air France…). Dès 2009, ils ont réalisé les implémentations des premières solutions BPC NetWeaver en France.

Sébastien s’est investi sur BW depuis les premières versions et a à son actif une quarantaine de projets sur cette technologie. Formateur et expert BW, il maîtrise l’intégration de la plate-forme BI4 à BW.

Consultant avant-vente pendant 4 ans chez Hyperion, Jean-Philippe a ensuite intégré SAP où il a contribué au développement de BW, BPS et BCS chez de nombreux clients (EDF, Bouygues, BNP Paribas, SEB, FM Logistics) avant de rejoindre le monde du conseil en 2006.

Avant de fonder Karamba !, Jean-François, Olivier, Sébastien et Jean-Philippe ont développé durant 3 ans le pôle SAP BI d’ALTI.