L’USF 2017 arrive à grands pas et Karamba y sera !

Et voilà…

La rentrée est derrière nous et le temps s’est rafraichi.

Du côté de chez Karamba! nous organisons le dernier trimestre et nous commençons à préparer 2018.

Ce qui va arriver à grands pas dans maintenant 3 semaines, c’est le congrès de l’USF. Cette année, la convention se tiendra à Lille les 4 et 5 octobre prochains.

 

Qu’est-ce que l’USF ? A quoi ça sert ?

Je suis encore surpris de constater que certains clients ignorent l’existence ou méconnaissent l’USF.

Il s’agit du club des utilisateurs francophones de SAP qui agit comme un interlocuteur majeur dans les discussions avec la filiale française de SAP. L’USF se réunit une fois par an en congrès annuel et plusieurs fois dans l’année en commissions. N’étant ni SAP, ni membre de l’USF, je recommande néanmoins à chaque client d’y adhérer pour plusieurs raisons :

  • Car on est toujours plus forts lorsqu’on se serre les coudes
  • Pour partager nos expériences rencontrées sur les projets ou sur les outils
  • Pour recueillir de l’information officielle de la part de SAP qui est souvent convié à venir détailler ses roadmaps par exemple
  • Ou pour simplement étendre son réseau

Alors franchement, autant en profiter !

La liste des commissions s’est agrandie ces dernières années du fait de l’élargissement de l’offre chez SAP. Voyez la cartographie des commissions disponibles.

Revue des solutions de planning de SAP avec Karamba!

D’ailleurs Karamba ! a collaboré étroitement avec l’une d’elle en 2016 : la commission « EPM – Elaboration Budgétaire. Nous avons en effet co-rédigé la note de perspective sur les solutions de planification proposées par l’éditeur : « Revue de solutions de planification SAP ». Nous en avions parlé sur ce billet l’année dernière une fois la convention USF passée.   Vous remarquerez que cette note de perspective est réservée aux adhérents de l’USF. Cela vous donne une raison supplémentaire de vous y abonner ! Je vous garantis que son contenu est de qualité !

Mais revenons au sujet initial qui approche : la convention USF 2017

Je vais tâcher de vous la présenter, et je vous rappelle au passage que cet évènement n’est pas organisé par SAP. SAP est juste un invité à cette convention.

Convention USF

Organisé sur 2 journées, cet évènement propose des conférences, des ateliers thématiques et des exposants.

USF – Les Conférences

Comme chaque année, cette convention USF de 2017 comportera des conférences qui feront le bilan de l’année écoulée, feront le point sur les discussions en cours avec l’éditeur. Les conférences auront aussi pour thématiques « Le droit des technologies », ainsi que « L’impact du numérique au service des métiers et des utilisateurs ».

USF – les Ateliers

L’autre intérêt majeur selon nous de cette convention réside dans les ateliers qui se dérouleront durant ces 2 jours. Des ateliers sur des thématiques variées où des clients viennent raconter leurs projets réalisés durant l’année. C’est l’occasion d’avoir un dialogue d’égal à égal entre clients à propos d’un sujet.

Cette année, Il y aura en particulier un atelier où Air France, fera un retour d’expérience sur la mise en place de SAP BPC Optimized pour leur Rolling Forecast alors que l’ECC n’est pas encore migré sur S/4HANA. Ce projet a été mis en place avec l’aide de Karamba !

Je vous invite à lire ce bilet pour avoir plus de détails.

USF – Les Exposants

L’autre facette de cette convention USF sont les exposants. Les prestataires présents sur leur stand sont disponibles pour dialoguer !

USF – le Stand Karamba

Evidemment, l’équipe de Karamba ! sera présente parmi les exposants où nous aurons le plaisir de vous accueillir sur le  stand 81 pour prendre le temps d’échanger sur vos actualités ou vos problématiques. Nous aurons à notre disposition des démonstrations à jour sur SAP BPC, SAP Analytics Cloud ou SAP BI !

 

Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt sponsor à l’adhésion à l’USF. Ne serait-ce que pour recevoir des informations de ses pairs, clients utilisateurs de SAP.

Nous vous donnons donc rendez-vous à Lille pour échanger sur vos enjeux IT, Finance ou développement durable !

A bientôt,

Julien Vignon

About the Author:

Leave A Comment